souvenirs culinaires

L’HISTOIRE DERRIÈRE NOS RECETTES

découvrir

un voyage autour du monde sur des petites assiettes

Eat Me vous propose un assortiment de plats inspirés de recettes internationales sur de petites assiettes. Ils sont autant de « souvenirs gourmands » recueillis au fil de nos voyages à travers le monde. De la plus humble « cuisine de rue » à la gastronomie contemporaine plus élaborée, notre menu a été créé pour vous emmener découvrir ces saveurs venues d’ailleurs le temps d’un repas.

Pour vous permettre d’explorer cette diversité culinaire, avec ses textures, ses couleurs, ses odeurs et ses saveurs différentes, nous vous servons sur de petites assiettes.Et comme nous sommes convaincus que de bons mets sont encore meilleurs lorsqu’ils sont partagés en bonne compagnie, nos assiettes ont été réalisées pour cela.

goûter

nos souvenirs culinaires

Pour chaque souvenir culinaire qui inspire un élément du menu, nos chefs remontent aux origines et à l’histoire du plat, en étudiant les ingrédients, les saveurs et les techniques traditionnelles de préparation. Ils recréent ensuite la recette, faisant usage de leur magie pour lui donner vie tout en utilisant des méthodes modernes et se servant des ingrédients locaux, frais et de saison. Le résultat est notre interprétation d’un classique mondial, bien que ravivé grâce à notre touche personnelle.

savourer

nos cocktails 

Nos Cocktails Culinaires se composent d’ingrédients frais et de spiritueux de haute qualité. Qu’il s’agisse de soit nos jus pressés à la main, notre glace pilée ou nos ingrédients maison, chaque cocktail comprend une touche « Home made ». Notre Chef Barman mélange les arts culinaires avec la mixologie pour vous apporter une expérience unique et inoubliable. Prenez place, explorez notre menu et appréciez le voyage.

jouir

de nos vins du monde

Nous sélectionnons les vins avec attention et gardons uniquement ceux qui sont susceptibles de faire trémousser les papilles des amoureux du vin.

Des vins créés et élevés avec passion chez des vignerons de père en fils et dont les vignes sont cultivées dans le respect de leur environnement et de leur terroir.

Des vins qui peuvent s’apprécier maintenant au lieu d’être entreposer pour de meilleurs jours.

rencontrer la famille

Serena

serena shamash

fondatrice & associée gérante 

En tant qu’exploratrice du monde, j’ai rapidement compris que les souvenirs les plus vifs de mes voyages sont ceux des plats que j’ai dégustés lors de mes périples, ceux dont les parfums saisissants ont capté l’esprit d’une ville ou d’une culture. Chaque fois que je croque dans un Panipuri, je suis immédiatement transportée sur les trottoirs de Bombay. Le goût rafraîchissant d’un céviche de poulpe me rappelle un déjeuner d’été à Palma de Majorque. Tout comme je n’oublierai jamais le jour où je me vis courir les rues de Kingston pour satisfaire une envie irrépressible de poulet à la jamaïcaine. Ce sont ces types de souvenirs que je collectionne… Les « souvenirs gourmands. »

Cette inspiration est l’essence du concept Eat Me — l’idée de pouvoir capturer et partager des souvenirs culinaires provenant des quatre coins du monde, et d’offrir à chacun un moyen de s’évader tout en découvrant des mets exceptionnels.

Nous avons trouvé une équipe de personnes incroyables, ayant tous la même vision et qui se dédie chaque jour corps et âme afin de donner vie à ce rêve. Il faut une famille pour faire ce que nous faisons – et Eat Me en est une. Comme dans chaque famille, la nôtre se complète par des personnalités uniques. Ce qui nous rassemble, c’est l’amour commun que nous avons pour la cuisine, la passion de la découverte et la recherche de nouveaux horizons, mais par dessus tout – le plaisir que nous prenons à partager avec les autres.

J’espère que votre expérience à Eat Me sera aussi inspirante que mémorable car nous ne cesserons pas de vous apporter de nombreux souvenirs gourmands pour les années à venir.

Mark

mark brownell

fondateur

Thomas

romain maurel

directeur

Mederic

mederic montagnac

chef barman

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur nos événements


Menu

food souvenirs

THE STORY BEHIND OUR RECIPES

discover

the world on small plates

At Eat Me, we serve an inspiring mix of international cuisine on small plates. Drawing from the “food souvenirs” that we have collected during our travels around the world, we have created a menu that reflects everything from the humblest of street foods to the most modern of gastronomic dishes. Our goal is to take you on a culinary journey of these food souvenirs.

We serve our food on small plates so that you can explore a variety of diverse cuisines, textures and flavors. And, since we believe that food is best enjoyed when shared with good company, all of our small plates are designed for sharing.

taste

our food souvenirs

For each food souvenir that inspires a menu item, our chefs go back to the origins and history of the dish, studying the ingredients, flavors, and traditional preparation techniques. They then recreate the recipe, working their magic to bring it to life using contemporary methods and only the freshest of seasonal and local ingredients. The result is our interpretation of a world classic, albeit refreshed with our personal touch.

explore

culinary cocktails

Our “culinary cocktails” are crafted using combinations of fresh ingredients and the highest quality spirits. Whether it is our hand-squeezed juices, chipped block ice, or our own infusions, each cocktail contains a homemade touch. Our bar chefs blend the culinary arts with mixology to bring you a unique experience. Sit back, explore and enjoy. Who knows? The next drink might set you on the path to your next big adventure.

enjoy

our wines

Like our food, we offer a range of wines from around the world — both the “old” and the “new” – choosing wines that convey the spirit and “terroir” of the home region. Our philosophy is to provide a range of wines that are accessible and approachable for all wine lovers…Wines grown and made with passion by craftsmen on family estates; wines grown with respect to the environment and their land of origin; and cheerful wines that can be enjoyed now rather than set aside in the hope of better days.

meet the team

Serena

serena shamash

founder & managing partner

As an enthusiastic world traveler, I find that the most vivid recollections of my journeys are about the food that I sampled – the exciting flavors that capture the spirit of a city or a culture. Every time I bite into Panipuri it takes me back to the sidewalks of Mumbay. The refreshing taste of octopus ceviche reminds me of a summer lunch in Palma, Majorca. And, I will never forget running around the streets of Kingston trying to satisfy an unceasing appetite for Jamaican Jerk chicken. These are the types of souvenirs that I collect… “food souvenirs.”

And this was the inspiration behind the Eat Me concept – the idea of being able to capture and share food souvenirs, offering guests a venue to sample and explore the best of international cuisine in their own backyard.

To bring this dream to life, we have found a team of incredible individuals who give their heart and soul into this vision day in and day out. It takes a family to do what we do – and the Eat Me team is a family. And like every family, ours is complete with unique personalities. What brings us together is the common love for food & drink, our passion for discovering and pursuing new horizons, and the excitement to share all these joys with others.

I hope that your experience at Eat Me is inspiring and memorable as we aspire to bring you many food souvenirs for the years to come.

Mark

mark brownell

co-founder

Thomas

romain maurel

director

Mederic

mederic montagnac

bar chef

Newsletter

Sign up with your email to get fresh updates about our events


Menu