Ouverture du restaurant Eat Me à Genève -

Découvrez un voyage autour du monde sur de petites assiettes le 7 juin 2018 à l’occasion de l’ouverture du restaurant Eat Me et Cocktail Lounge à Genève. Le restaurant Eat Me & Cocktail Lounge ouvre aux Eaux-Vives le 7 Juin 2018 et vient compléter la scène culinaire genevoise. Le concept est inspiré de « souvenirs gourmands » recueillis au fil de voyages à travers le monde, Eat Me invite ses clients à vivre une aventure culinaire internationale, servie sur de petites assiettes, qui incitent à la découverte et au partage à table.

Un nouveau concept de restaurant inspiré de « souvenirs gourmands »
La fondatrice du restaurant Eat Me, Serena Shamash, propose une expérience culinaire de découverte basée sur son amour de la nourriture et des voyages. « En tant que voyageuse enthousiaste, mes souvenirs les plus marquants sont souvent ceux de la nourriture que j’ai goûté – ces saveurs excitantes qui représentent l’esprit d’une ville ou d’une culture », explique Serena. « C’est exactement ce que j’ai voulu reproduire et ce qui m’a inspirée pour la création du concept Eat Me – l’idée d’être capable de capturer ces souvenirs et de les retranscrire afin de les partager avec mes clients en leur offrant la possibilité de découvrir le meilleur de la cuisine internationale dans leur propre ville. »

Découvrez un voyage autour du monde sur de petites assiettes
En contraste avec un format de dîner plus traditionnel, Eat Me choisit de servir tous les éléments de son menu sur de petites assiettes. Ces assiettes ont été pensées pour inciter au partage et à la découverte. « Nous avons voulu créer un environnement convivial pour rassembler nos clients, et quelle meilleure excuse que la nourriture ? » explique Serena. « Le fait de servir nos recettes sur de petites assiettes permet aux clients de goûter une large variété de plats et d’explorer de nouvelles combinaisons d’ingrédients, tout en faisant ces découvertes ensemble. »

Un menu inspiré des quatre coins du monde
Le menu d’Eat Me est divisé en quatre régions géographiques et propose une grande diversité de plats colorés comme par exemple le « Nikkei Market », un ceviche de homard cuisiné dans un style péruvien-japonais. Le menu propose aussi de découvrir le « Harissa Chop House », des côtelettes d’agneau servies avec une sauce harissa faite maison, une recette inspirée du Moyen-Orient. Nous pouvons aussi retrouver des réinterprétations de plats plus classiques comme par exemple le tartare de boeuf, qui est préparé avec la recette secrète du chef d’Eat Me. « Pour chaque élément du menu, nous avons voulu intégrer les origines du plat en étudiant précisément tous les ingrédients, les saveurs et leurs préparations. » explique le chef exécutif d’Eat Me, Romain Maurel. « Nous aimons explorer chaque recette pour se l’approprier. Certains plats sont des versions contemporaines de l’original et d’autres apportent un nouveau jeu de textures et de saveurs. Chaque plat a une histoire à raconter. »

Un programme de cocktail culinaire unique
Au-delà de la nourriture, Eat Me suit la même philosophie en proposant des cocktails culinaires artistiques. En combinant des spiritueux venus du monde entier avec des ingrédients frais et des infusions faites maison, l’équipe du bar d’Eat Me a créé des cocktails qui reflètent bien le caractère unique de chaque région qui les a inspirés. Par exemple, le cocktail « The Black Pearl » contient du rhum épicé à la cardamome et au gingembre et le « Andalusia » est fait d’un mélange de gin infusé avec du romarin, de poivre et garni d’une tranche de chorizo épicée.

L’inauguration aura lieu le 7 Juin aux Eaux-Vives
Le 7 Juin 2018, le restaurant Eat Me ouvre ses portes à Genève dans un lieu fraîchement rénové à la rue Zurlinden 6 dans le quartier animé des Eaux-Vives. L’ouverture de Genève s’inscrit dans l’évolution après la naissance du premier restaurant à Lausanne il y 5 ans. Ce deuxième lieu genevois permet à Eat Me de mener sa quête de découverte en créant de nouveaux « souvenirs gourmands ».

Eat Me

Postes en vedette

EEat Me fête ses 5 ans !

Eat Me fête ses 5 ans !

follow us

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur nos événements

Menu