Prosecco à volonté au Eat Me Genève ! -

Vous cherchez une chouette activité relaxante pour votre samedi après-midi ? On à ce qu’il vous faut !
Rejoignez-nous pour du Prosecco à volonté au Eat Me Genève !

Tous les samedis midis Eat Me Genève vous propose de déguster du Prosecco à volonté pour accompagner votre menu découverte. Le menu est composé de 5 des assiettes préférées du Chef ainsi qu’un dessert et un verre pour le Prosecco, le tout pour CHF 69 seulement ! La meilleure nouvelle – le verre à Prosecco sera rempli à discrétion tout le long de votre repas ! Alors venez vous relaxer et laissez nous vous servir des bulles de 12:00 à 14:30.

Détails de l’évènement :

Lieu : Eat Me Genève, Rue Zurlinden 6, 1207 Genève
Date :  Tous les samedis à partir du 24 août
Horaire : 12:00 – 14:30
Prix : CHF 69 / personne

Réservez votre table dès maintenant, les places sont limitées

À samedi !

 

Qu’est-ce que le Prosecco ?

 

Le Prosecco est un vin effervescent originaire du nord de l’Italie, plus spécifiquement des 9 provinces dans les régions de Veneto et Friuli Venezia Giulia. D’ailleurs, son nom vient de la petite ville de Prosecco, un village proche de Trieste dans la province de Friuli.

Alors que le Prosecco est un vin mousseux, il est different du Champagne. Premièrement, et principalement, parce qu’il est fait à partir du raisin Glera et non de Pinot Noir, Pinot Meunier et de Chardonnay comme le Champagne. Deuxièmement, les producteurs de Prosecco n’utilisent pas la méthode traditionnelle afin de rendre leur vin effervescent mais la méthode Charmat. Cette technique consiste à mélanger la base de vin blanc avec les levures et le sucre dans de grandes cuves résistantes à la pression afin de causer une seconde fermentation. Le vin est ensuite filtré et le sucre y est ajouté. Cette méthode rend le Prosecco beaucoup moins cher à produire que le Champagne.

Ces différences prennent vie lors de la dégustation. Le Prosecco à d’incroyables arômes de fleurs avec des notes sucrées de chèvrefeuille. Comparé au Champagne, le Prosecco a des saveurs claires. Alors que le Champagne a souvent des notes de brioche ou d’amande, le Prosecco est intéressant de part ses notes fruitées et acidulées qui dansent sur la langue.

C’est pour ses arômes sucrés et fruités que nous pensons que le Prosecco est la boisson idéale pour accompagner votre long lunch du samedi après-midi !

Nous espérons tous vous voir pour du Prosecco à volonté au Eat Me Genève !

Prosecco à volonté au Eat Me Genève

Postes en vedette

EEat Me fête ses 5 ans !

Eat Me fête ses 5 ans !

follow us

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur nos événements

Menu